Les bassins de baignade

 

«J'essaie d'apporter sur les projets, de nouveaux minéraux et matériaux qui s'insèrent bien dans le paysage ...»

 

Le bassin de baignade, un peu de technique, beaucoup de philosophie.



Le bassin de baignade se veut comme une réflexion, un état d'esprit, ou une éco-philosophie. En effet un bassin de se genre se définit comme un espace paysager aménagé pour la baignade, un milieu vivant dans lequel en particulier les bactéries sont des auxiliaires précieux, et nullement des adversaires à éliminer promptement. Leur sauvegarde permet ainsi un équilibre dans le biotope pour avoir comme résultat : une eau claire. Il n'est pas rare de retrouver dans un tel espace des grenouilles, des insectes ou des algues filamenteuses comme celle que l'on retrouve dans les rivières. Cependant toute intervention est possible (physique ou méthodes diverses) pour les réduirent ou de les éradiquer tout en respectant l'équilibre.


 

 

 

Un tel bassin est avant tout un cadre de vie unique dont on peut profiter toute l'année à l'inverse d'une piscine traditionnelle. Point de vue budget, la comparaison entre une piscine traditionnelle et un bassin de baignade est difficile du fait qu'un bassin de baignade comprend : l'espace de baignade, l'habillage minéral, les végétaux, les terrasses… c'est vraiment un aménagement de jardin.

 

 

 

 

Bassin de baignade, un cycle naturel


intégration avec terrasses, palière en bois.
cascade pour assurer l'oxygénation de l'eau après filtration et pour animer la scène.
transformation de piscine traditionnelle en bassin de baignade naturel.

«Le parti pris a été de donner un esprit méditerranéen par le choix des végétaux (cyprès, buis, lavande, sentoline...) et l'importance donnée au minéral (roche percée, cailloux ocre plat méditerranéen, muret en pierres sèches)...»

Pour plus de photos accéder à toutes nos réalisations :ici

/

e-Trio & Carrères Design - RD813, 47180 Sainte-Bazeille - 05.53.94.86.99